18 adhérents présents

  • Ÿ Déménagement :
    Le Koala café a déménagé au foyer rural.
    Rien n’est encore prévu concernant la CoopOise. Les travaux n’ont toujours pas débuté. Cela se fera en fin d’année.
    Le Koala Café semble avoir des soucis de débit avec le wifi.
    La mairie devrait installer le réseau wifi pour la coop. Il y aurait à priori une borne installée. Pour le moment, nous n’avons pas de contact à ce sujet. Un RDV est à prévoir.
    Le réfrigérateur actuellement installé à la Ferme Cavan doit être déplacé au foyer rural.
  • Ÿ Inventaire :
    L’inventaire effectué le 11 septembre a révélé quelques erreurs de distribution. Il y a cependant peu de perte.
    Le logiciel a grandement facilité la gestion de cet inventaire.
    Les stocks sont remis à jour.
    L’inventaire n’avait pas été effectué depuis 2ans ½. Françoise rectifie ponctuellement les stocks lorsqu’elle est sollicitée.
    Il faudrait vérifier les dates de péremption lors du rangement des produits car cela n’a pas été fait jusqu’à présent.
  • Ÿ Fournisseurs :
    Présentation de nouveaux produits et fournisseurs :

    • Lessive en poudre de la marque SOLIDE!. La commande va être bientôt passée.
    • Les bocaux JEAN DE LUZ, conserverie artisanale : sardines et thon en bocal.
      La création du fournisseur va être effectuée par Sarah. Il a été décidé que cela serait traité en précommande.
    • ATELIER POTPOTE : soupes et sauces en bocaux de la région Nantaise.
      La création du fournisseur va être effectuée par Patricia. Il a été décidé de faire une commande commune avec la COOP VEXIN à Santeuil qui vend déjà ces produits.
    • Produits Italiens BIO : pâtes, parmesan. Il a été décidé de traiter cela en précommande. Les prix sont à étudier.
    • Il faudrait réétudier le prix du roquefort des caves Coulet.
    • Lors de la prochaine livraison, l’huile d’olive sera conditionnée en 75cl au lieu de 1 litre. Le conditionnement en 3 litres restera inchangé.
  • Distributions :
    Il n’y a pas assez de participation. Cela crée des difficultés comme cela a été le cas lors de la distribution des produits Percheron du samedi 18 septembre : une seule personne était présente et n’avait pas la clé pour fermer le local.
    Question posée : la distribution des produits de la ferme de Messenguy peut-elle avoir lieu le même jour que ceux du Percheron,
    c’est-à-dire le samedi ? Cela peut être envisagé.
  • Potager :
    Guy évoque les soucis concernant le potager : il n’y a pas eu d’arrosage durant le mois d’août alors que des personnes s’y étaient engagées. Une partie de la production a été perdue.
  • Collecte des fruits d’Andalousie à l’Isle Adam :
    Il a été proposé de ne passer commande que lorsque des adhérents s’inscrivent pour aller les récupérer.
    Trois petits véhicules ou un véhicule utilitaire sont nécessaires car le volume à transporter est important.
    Questions à traiter à ce sujet :

    • Continuer à retirer les commandes des fruits d’Andalousie le jeudi matin ou bien en début d’après-midi pour éviter les embouteillages ?
    • Etablir une liste de personnes susceptibles d’aller retirer les commandes ?
    • Envoyer un message spécifique pour exposer le problème ?
  • Ÿ La journée des Associations :
    Cet évènement a généré peu de nouvelles adhésions malgré l’intérêt et l’enthousiasme des visiteurs.
    Un point devrait être fait prochainement sur les adhérents par Estelle.
  • Ecofest du 9 et 10 octobre :
    Le problème du Pass sanitaire a été évoqué. Estelle a mis des créneaux en place.
  • Pas de questions diverses.