Présents : Sylvain, Brigitte, Didier, Isabelle, Catherine, Caroline, Sylvie L, Elisabeth, Sylvie L, Marc, Sylvie F, Guy, Isabelle H, Estelle, Pascal, Alain, Claudine, Karen
Site Web
Karen nous présente le projet : un site sous WordPress, avec un thème flexible, comprenant deux parties ( et 2 newsletters) :
– une partie sans connexion, accessible à tous, avec les actualités, l’agenda, qui sommes-nous ?, et lien vers Monepi
– une partie réservée aux adhérents avec le planning, les commissions, les fournisseurs, un forum, une carte des adhérents avec leurs coordonnées (s’ils acceptent) pour le covoiturage.
L’hébergeur, choisi ( et payé) par Marc est a-a-hebergement. Coût : 13,50 € la première année, 60 € par an ensuite.
Un compte Helloasso a été ouvert par Marc (« La solution gratuite des associations et des clubs pour recevoir des paiements sur Internet »). C’est gratuit, on va tester si c’est plus simple et plus rapide : on peut recharger son compte par carte bancaire, de façon régulière ou ponctuelle, encaisser des chèques, etc.
Ouverture vacances :
Comme il n’y a pas de livraison de légumes pendant deux semaines, que les placards sont assez vides, on n’ouvrira jeudi 27 que si le vin d’Alsace est arrivé d’ici là.
Réouverture le samedi 5 janvier matin.
Inventaire et commande Base bio
L’inventaire sera fait le 28 décembre de 10 à 12 h. Déjà 6 personnes se sont proposé ( Estelle, Guy, Isabelle H, Sylvie F, Elisabeth, Marc).
La commande Basebio sera faite dans la foulée.
Rencontre avec la mairie de Courdimanche
Sylvie L a rencontré la mairie concernant la salle. Une association de coworking va s’installer au 1er étage et dans notre salle. Le mardi, la salle est déjà occupée par un club de jeux. Le jeudi soir, la salle nous reste réservée, ainsi que le samedi. La salle sera réaménagée (électricité avec plein de prises, etc.) Des panneaux extérieurs et intérieurs à la ferme sont prévus pour signaler la COOPOISE. Le petit local à l’arrière sera aménagé et on pourra l’utiliser pour du stockage.
Planning
Tout adhérent peut donner des heures à un autre !
Pour cela aller sur l’onglet planning, historique puis cliquer sur donner.
On a discuté d’ajouter une tâche pour les référents de fournisseurs ou les administrateurs du site (contrôles banque, gestion mail, newsletter, etc.), de 12 h pour l’année. Ceux-ci sont d’ailleurs amenés à changer régulièrement. Mais cela peut dépendre du type de fournisseur ( et du nombre de commandes dans l’année).
Préparer 2019
L’assemblée générale aura lieu le 14 février. La cotisation 2019 est déjà payée par ceux qui ont adhéré à partir de septembre. Les autres doivent la payer sur le site, comme un autre achat, pour pouvoir commander en 2019.
Un groupe de travail gestion s’est mis en place, notamment pour préparer les comptes (Pascal, Marc, Didier et Claudine).
On a discuté du prix de la cotisation, qui paraît élevé (20 €) compte tenu du faible coût des dépenses : assurance (115 €) et hébergement du site Web. Permet de faire des réserves. On en reparlera.
Prochaines commandes :
Collectif percheron 1 janvier
Fruits d’Andalousie : une fois par mois
Site Web
Karen nous présente le projet : un site sous WordPress, avec un thème flexible, comprenant deux parties ( et 2 newsletters) :
– une partie sans connexion, accessible à tous, avec les actualités, l’agenda, qui sommes-nous ?, et lien vers Monepi
– une partie réservée aux adhérents avec le planning, les commissions, les fournisseurs, un forum, une carte des adhérents avec leurs coordonnées (s’ils acceptent) pour le covoiturage.
L’hébergeur, choisi ( et payé) par Marc est a-a-hebergement. Coût : 13,50 € la première année, 60 € par an ensuite.
Un compte Helloasso a été ouvert par Marc (« La solution gratuite des associations et des clubs pour recevoir des paiements sur Internet »). C’est gratuit, on va tester si c’est plus simple et plus rapide : on peut recharger son compte par carte bancaire, de façon régulière ou ponctuelle, encaisser des chèques, etc.
Ouverture vacances :
Comme il n’y a pas de livraison de légumes pendant deux semaines, que les placards sont assez vides, on n’ouvrira jeudi 27 que si le vin d’Alsace est arrivé d’ici là.
Réouverture le samedi 5 janvier matin.
Inventaire et commande Base bio
L’inventaire sera fait le 28 décembre de 10 à 12 h. Déjà 6 personnes se sont proposé ( Estelle, Guy, Isabelle H, Sylvie F, Elisabeth, Marc).
La commande Basebio sera faite dans la foulée.
Rencontre avec la mairie de Courdimanche
Sylvie L a rencontré la mairie concernant la salle. Une association de coworking va s’installer au 1er étage et dans notre salle. Le mardi, la salle est déjà occupée par un club de jeux. Le jeudi soir, la salle nous reste réservée, ainsi que le samedi. La salle sera réaménagée (électricité avec plein de prises, etc.) Des panneaux extérieurs et intérieurs à la ferme sont prévus pour signaler la COOPOISE. Le petit local à l’arrière sera aménagé et on pourra l’utiliser pour du stockage.
Planning
Tout adhérent peut donner des heures à un autre !
Pour cela aller sur l’onglet planning, historique puis cliquer sur donner.
On a discuté d’ajouter une tâche pour les référents de fournisseurs ou les administrateurs du site (contrôles banque, gestion mail, newsletter, etc.), de 12 h pour l’année. Ceux-ci sont d’ailleurs amenés à changer régulièrement. Mais cela peut dépendre du type de fournisseur ( et du nombre de commandes dans l’année).
Préparer 2019
L’assemblée générale aura lieu le 14 février. La cotisation 2019 est déjà payée par ceux qui ont adhéré à partir de septembre. Les autres doivent la payer sur le site, comme un autre achat, pour pouvoir commander en 2019.
Un groupe de travail gestion s’est mis en place, notamment pour préparer les comptes (Pascal, Marc, Didier et Claudine).
On a discuté du prix de la cotisation, qui paraît élevé (20 €) compte tenu du faible coût des dépenses : assurance (115 €) et hébergement du site Web. Permet de faire des réserves. On en reparlera.
Prochaines commandes :
Collectif percheron 1 janvier
Fruits d’Andalousie : une fois par mois