Roulement de tambour !
Avis à la population :
« Jeudi à 19h30, tous les adhérents de CoopOise sont invités à l’assemblée Générale qui se tiendra dans les locaux habituels. Un dessert partagé conclura cette rencontre. »
Roulement de tambour. .
Et oui, vous avez certainement reçu votre convocation. Ce jeudi, exceptionnellement pas de repas, afin de conclure plus rapidement l’assemblée, mais un dessert partagé.
En attendant voici pour les commandes en cours :
Pour une livraison jeudi :
Commander en urgence les paniers de la mer
Commander avant lundi soir, les pains de Villarceaux
Commander avant mardi soir : les champignons, les légumes des plaisirs du jardin.
Livraison des chocolats du févier d’Or
Pour une livraison le 30 mars
Commander les produits de la ferme de Mesenguy (commande directe sur le site avec mot de passe « isabelle »)
Commander les produits du Perche .
Ci-dessous nous vous faisons suivre un courrier adressé par le collectif :
Bonjour à vous, chères coordinatrices et chers coordinateurs,
Ce message est à votre destination, même si vous pourrez le partager, pour expliquer la situation que traverse le collectif en ce moment.
Comme vous avez pu le constater, nous avons tous subi ces 3 dernières années des hausses considérables des coûts en général, et des coûts d’énergie en particulier. Le Collectif Percheron n’y a pas échappé.
Nous avons fait le choix collectivement, de limiter fortement cette hausse sur les tarifs de nos produits (en moyenne 6 %) contrairement à l’inflation générale (pas loin des 30 %). Mais malheureusement nous clôturons l’année 2023 avec un déficit conséquent de 12 000 €. Ce déficit est en partie conjoncturel (divers évènements imprévus) et en partie structurel (la hausse des coûts de fonctionnement).
Nous cherchons des leviers pour pallier ce déficit et surtout revenir à l’équilibre, pour ne pas s’enkyster dans une situation de déficit chronique. La première mesure sera une augmentation des tarifs de 2 %, mais nous aurons aussi besoin de vous pour la suite : vous êtes nos partenaires depuis le début et avez participé à la croissance de notre collectif. De par votre consommation, vous soutenez un modèle d’agriculture à taille humaine et respectueux de l’environnement. Pour le dire plus simplement : nous fonctionnons grâce à vous et avons besoin de votre engagement.
Une des autres idées serait d’augmenter légèrement le volume de produits commandés par livraison, soit par consommateur, ou soit par le nombre de personnes adhérentes au groupe. Pouvons-nous mettre des choses en place pour alléger votre travail ? ou avez vous d’autres pistes à nous suggérer ? Cette solution nous permettrait de mieux amortir nos coûts de transport. Afin de vous rendre compte, 150 € de produits supplémentaires vendus par groupe par mois seraient suffisants pour atteindre l’équilibre.
Merci à vous en tout cas, et à vous lire ! |
Nous en reparlerons…
A jeudi