Cette semaine, si vous voulez remplir votre panier de produits frais, vous pouvez commander :
– avant dimanche 8 soir : les poissons qui seront livrés le jeudi 12 juin
– avant lundi 9 soir: les pains de Villarceaux
– avant mardi 10 soir: les produits de Plaisirs du jardin, les champignons et les fromages de la ferme de Vaulezard
– avant mardi 10 soir : les produits d’Andalousie qui seront livrés le jeudi 19
– avant dimanche 15 soir les produits Mesenguy (commande sur le site en ligne avec le code Isabelle. Ne pas sélectionner les produits « /104 » un peu plus cher). Les produits seront livrés le samedi 21 juin.

Attention : gros changement pour le Collectif percheron :
Ce mois-ci, 2 possibilités de commande des produits du collectif percheron : (dernière commande avant septembre)
– sur Monépi, pas de changement : commande à faire avant jeudi 12 soir,
– sur le site du collectif (cf explication ci-dessous), paiement par carte, commande à faire avant le dimanche 15Dans les 2 cas, livraison le samedi 21 juin

Ci-dessous, message envoyé par le collectif :
    « Nous allons tester une nouvelle façon de commander les produits du Perche ce mois-ci : commander directement sur le site du Collectif Percheron en payant avec sa carte bleue.

Avantages :
– il y a beaucoup plus de produits
– vous bénéficierez des réductions , par exemple ce mois-ci « les poulets sont en grands nombres et sont déjà bien en chair, ils ne pourront pas être gardés plus durant l’été et nous avons donc besoin de les vendre avant Juillet. Cédric vous propose donc une remise de 10% sur le prix au kilo du poulet entier ou découpé. Profitez en car cela vous donne un prix battant toute concurrence en bio et vous pouvez les manger rôtis au four, coupés au barbecue, en sauce dans une cocotte, il y en a pour tous les goûts ! Et bien sûr congelé pour cet été, ils ressortent parfaitement bien à la décongélation. »
– les commandes se font jusqu’au dimanche ( et non le jeudi )
– la distribution est plus simple, on ne passe plus par MonEpi
– la salariée du Collectif n’a plus à ressaisir toutes les commandes dans son logiciel (avec les risques d’erreur)

Inconvénients :
– les factures individuelles doivent être scannées et envoyées au Collectif (la référente s’en occupera) pour le poids des volailles et saucisses et pour les manques à la livraison. La différence est ensuite directement reversée sur votre carte bleue.
– Il faut toujours deux personnes de Coopoise pour aider à décharger le camion, répartir les commandes et téléphoner aux étourdi.es qui oublient de venir ou mettre dans le frigo.

Mode d’emploi :
– Vous devez vous créer un compte sur le site du Collectif Percheron, ca se fait ici : https://www.collectifpercheron.fr/. Vous allez sur « Je ne suis pas adhérent, je trouve un groupe ». Vous zoomez bien la carte pour trouver « groupe Courdimanche » (et non Coopoise). Cécile Mazard validera votre appartenance à ce groupe. Vous pouvez ensuite choisir les produits et une livraison : point de retrait, Courdimanche et la date.
– La commande de stock sera toujours à faire : jus de pomme, cidre, huile de colza, farines de blé , etc.
– Pour ce mois-ci : les deux méthodes fonctionnent . Vous pouvez commander par MonEpi ou directement sur le site du Collectif Percheron. Profitez-en, c’est la dernière commande avant septembre. »

Et maintenant 2 invitations :

1.« Chers amis des plantes aromatiques et médicinales,
Les Jardins de Fabiola ont la joie de vous inviter à leurs portes ouvertes le : Dimanche 15 juin de 15h à 18h
Une visite d’une heure vous est proposée où vous pourrez découvrir plus d’une trentaine de plantes médicinales cultivées et vous imprégner de ce lieu en transformation…
Les jardins de Fabiola à Courdimanche se situent rue Fleury (garez vous dans la rue) et entrer à pied face au 17bis.
Pour venir, il est nécessaire de s’inscrire (répondez sur bryfabiola@gmail.com) en choisissant votre créneau horaire : 15h – 16h – 17h
Le nombre de places est limité. Les enfants sont les bienvenus.

A la suite de la visite guidée, des confitures, des groseilles, des cassis, de la rhubarbe et des sachets de plantes séchées vous seront proposés à l’achat.

Nous nous réjouissons de votre visite et vous souhaitons beaucoup de plaisir à la découverte des plantes.

Fabiola »

2. week-end du 21-22 juin : le collectif percheron ouvre ses portes pour faire visiter les fermes et la région avec des activités sur les 2 jours.Un programme complet sera transmis.

Bonne semaine

Françoise M.