En visioconférence : 14 participants

Ordre du jour :

  1. Point sur les distributions et ouvertures
    On reste sur le samedi tant que le couvre-feu n’est pas levé.
    La préparation des commandes commence à 14h et se termine à 15h30, même si le travail n’est pas terminé, pour laisser la place aux distributeurs afin qu’il n’y ait pas trop de monde dans la salle.
    Quelques difficultés parfois  lorsque les tâches sont tenues par de nouveaux adhérents ou que les adhérents sont dans la confusion de leur tâche mais cela devrait finir par se réguler avec l’habitude.
    La Coop sera ouverte le samedi 27 février.
  2. Proposition de nouveaux produits
    1. Elisabeth propose une bière artisanale non bio mais locale « Hake Brew » à Cergy. Didier, Yannick, Yvette et Laétitia se chargent de la tester avant de prendre une décision.
    2. Sylvette propose des éponges naturelles pour la salle de bain  qui passent à la machine à laver. Nous ferons une commande test.
    3. Sylvette propose aussi des infusions de plantes. Compte tenu du fait que nous en avons déjà, que la commande minimum est importante et que nous allons bientôt devoir déménager nos placards, l’idée est abandonnée.
    4. Nous cherchons aussi un autre fournisseur de volailles, le Percheron ne pouvant pas, la plupart du temps, répondre à nos demandes.
      Françoise se renseignera auprès de la ferme La Couture à Sagy et nous verrons aussi du côté de Villarceaux.
    5. Isabelle propose un fournisseur de porc bio, la ferme de Mesenguy dans l’Oise. Elle prendra RV accompagnée de Françoise.

      Réunion fournisseurs ouverte à tous  le lundi 22 février.

  3. Point sur les adhésions
    88 adhérents enregistrés. 63 validés et 25 en attente de paiement de cotisation. Estelle relancera.
    A noter la forte augmentation des adhésions sur Courdimanche (26)
    Cela reste dans l’ensemble relativement stable.
  4. Point sur les travaux et la réunion avec la mairie
    Les travaux commenceront en septembre (20 logements). Nous devrons déménager les locaux fin juin, début juillet au foyer rural pour au minimum 2 ans. La mairie nous réserve une salle avec des placards donnant sur le parking.
    Nous pouvons utiliser le potager Cavan jusqu’à la fin de l’été. Par la suite, la mairie nous propose une parcelle libre aux jardins familiaux.
    Le groupe du potager se réunira pour prendre une décision.
    Une visite sera organisée avec la mairie pour voir tous ces nouveaux espaces.
  5. Préparation de l’Assemblée Générale : points à inscrire à l’ordre du jour et renouvellement du Conseil collégial
    AG le 17 mars
    3 adhérents en place depuis 2 ans peuvent céder leur place : Estelle, Didier et Françoise.
    Il y aura une information dans la mémoise. Les nouveaux élus seront bien entendu accompagnés par les anciens.
  6. Choix de l’agenda sur le site
    Le choix se porte sur celui proposé par google.
  7. Mise en place d’une charte
    Guy propose une charte inspirée de l’Epicurien. Il fera une proposition avec Sylvie Leduc lors de l’AG de mars.
  8. Questions diverses
    1. Yannick propose que la commission informatique travaille afin d’améliorer le site de la Coop.
    2. Sur le plan des ateliers et des animations, au point mort compte tenu de la situation sanitaire,  Isabelle propose de les faire chez un adhérent avec un nombre limité de personnes. Cette idée est retenue.
    3. Colette et Eva s’étaient proposées pour gérer une petite bibliothèque sur les thèmes jardin/plantes /santé. Achats faits par la Coop sur propositions des adhérents.

La séance est levée à 9h45