Message par KRAUTHEIM Eva

CR COOPOISE plénière du mardi 12 décembre 2017
19h30 accueil des nouveaux adhérents et 20h début de réunion
1ère réunion à la ferme CAVAN 3 rue Charles Cavan à COURDIMANCHE 95800environ une vingtaine de personnes, accueil de 3 nouveaux à améliorer avec support et mettre à jour FaceBook4 points à l’ordre du jour:
1) le local
2) la commande test
3) Communication: Forum, statut, charte
4) critères fournisseurs1) LE LOCAL: accès WIFI : mot de passe = Cavan95800
la ferme Cavan présentation par Sylvette en lien avec la mairie de Courdimanche:
– La salle est grauite et disponible une fois par semaine, avec chauffage, réfrigérateur, les livraisons des produits du Perche s’y fait déjà, accès facile en bus même si le lieu est excentré. (20 mn à pied de la gare?) question de la mutualisation de la salle pour réservation ?
– Armoires fermées possibles mais le mieux serait des armoires métalliques fermant à clé: demande au SEL de Cergy ou autre, achat de cadenas proposé en attendant? Elles serviront pour des stocks non perrissables provenant des fournisseurs livrant avec des seuils supérieurs à nos commandes
– Voir pour une convention entre l’asso Coopoise et la Mairie?
_ Assurance à faire démarrer dès que les armoires sont en place (estimation en janvier 2018)2° LA COMMANDE TEST: concernait de la bière 6 caisses de 12 bouteilles s’est déroulée avec un retard d’une semaine à cause d’une rupture de stock., la commande elle m^me ayant nécessité 3 semaines Le test s’est fait en commandant sur Monépi qui envoie un mail au fournisseur. Philippe est allé chercher la marchandise. puis validation du bon payer. Le rapprochement avec la facture est encore problématique et demande un peu de temps 1/2h avec le tutoriel, sûrement moins une fois acquise. (PDF de commande et facture dans monépi)
La distribution n’est pas encore terminée.
Se renseigner sur la possibilité d’avertir de l’arrivée de la livraison.
Test à poursuivre, le groupe de travail fournisseur est sur le sujet mais pas de compte rendu de la dernière réunion.
Faire un groupe spécifique « ADMINISTRATION MONEPI » pour présentation de Monépi, précommande, faire le lien avec la banque.
l’adhésion de 20 € ( achetée) est valable un an.
Besoin de transparence et de retour d’information des 8 élus Coopoise.3) FORUM STATUT CHARTE :
Nécessité de connexions multiples:
Monépi + Forum + liste de diffusion mail + banque + Facebook + Framadate.
Le mailing se fera avec le forum pour les actifs pour ne pas multiplier les envois.
Proposer un atelier pour les inscriptions sur Monépi, le samedi AM régulièrement ? ou lors des livraisons.
4) FOURNISSEURS
Groupe de 8 à 9 personnes
Charte à chaque nouvel adhérent lors de l’accueil.
Un guide pourrait être réalisé avec possibilité de donner son avis.
La charte devra être un texte représentatif des valeurs éthiques qui animent l’ensemble des adhérents (se référer à la charte des saveurs du Vexin par exemple)
les grandes lignes sont du bio (avec ou sans label) local (justement pour vérifier si sans label et empreinte carbone minimale) rémunération decente pour les producteurs, objectif zéro déchet, commerce équitable….Pour le groupe de reflexion sur les fournisseurs: proposer des produits pour la prochaine réunionFormer un groupe « COM » pour:
Améliorer l’accueil des nouveaux
Sylvie Lecot propose DIONYCOOP soirée débat (étudiants) à partir de mars 18PROCHAINE REUNION JEUDI 25 JANVIER 2018 18h30 pour les nouveaux adhérents et 20h pour tous
à la ferme CAVAN à COURDIMANCHE