17 participants

Ordre du jour

  • Permanence d’été
  • Forum des Associations
  • Logiciel Monépi et distribution
  • Communication Interne
  • Accès au local du haut
  • Questions diverses

Permanence d’été

La période d’été s’est bien passée. Merci à tous ceux qui ont assuré.
Le fait de ne pas fermer a été apprécié.

Horaire d’été :                    18.00-19.00 jusqu’au 24 Aout

Retour à l’horaire normal à partir du 31 Aout

Horaire Normal :               17.30-19.30 en 2 sessions

 

Forum des Associations

  • Courdimanche :         le 9 Septembre de 10h à 17h
  • Cergy :                          le 9 Septembre de 10h à 18h [Stand 403 / ballon vert]
  • Les créneaux d’1h ont été établis par Sébastien : Il manque encore des personnes pour remplir tous les créneaux
  • Matériel à se partager. Estelle s’en occupe
    • Panier démonstration => à préparer jeudi 07/09
    • Kakemono
    • QR code => Jérémy les imprime en grand
    • Liste des contacts => à photographier par les personnes intéressées
    • Flyers
    • Carton tout prêt = scotch, punaises …
    • Faire une démonstration du logiciel Monepi
    • Tableaux pour collecter les coordonnées des personnes intéressées : Jérémy imprime les tableaux  et les amène jeudi prochain (07/09)

 

Logiciel Monépi et distribution

  • Gestion du poids pour le pain Youyou : il y a déjà une réduction du nombre de pains au poids : seulement 3 références de ~1,5kg (campagne, graines, intégral)
    • Le poids est déjà indiqué par le fournisseur sur l’emballage
    • Pour les distributeurs : Il faut saisir le poids au moment de la validation => rappel à faire par le coordinateur
      (Attention : il y a un problème sur l’affichage de la tablette)
    • Proposition = imprimer une ficher d’information : Béatrice & Yannick
  • Intitulés et Photos
    • L’intitulé au moment de distribuer n’est pas assez détaillé pour faire la différence entre 2 produits du magasin
      • Ex : Spiruline : 2 références qui apparaissent de façon similaire en mode distributeur
      • Ex : le Thon Germon
      • Ex : L’huile d’Olive
      • Ex : Jus de Pommes (Maclar ou pas) => Laetitia : aligner les noms
      • Ex : farine
      • Rappel : Règle de Designation = PRODUCTEUR + DESIGNATION
      • Proposition = mettre une étiquette sur l’étagère
      • Proposition : essayer d’avoir un seul produit par type
    • Photo : Parfois la photo n’est plus à jour, et ne correspond plus au produit
      • Limite : pour Basebio,  les photos sont faites par Monépi, nous n’avons pas la main
      • Ex : Maizena
  • Gestion du stock
    • Erreur de stock au voisinage de 0 (ex : café d’Ethiopie moulu, cerneaux de noix)  : faire remonter les erreurs de stock (sur le tableau blanc)  auprès du référent (qui rend le produit inactif en attendant pour éviter les frustrations)
      • La liste des référents est disponible sur l’ordinateur =liste  à imprimer  et à afficher
    • et informer Francoise B. pour qu’elle puisse corriger le stock

 

Communication Interne

  • Quand un adhérent a un message => envoyer à l’adresse coopoise@gmail.com
    • Ensuite un des responsables mail renvoie vers le responsable Mémoise (Caroline / Sylvies  L / Sarah)

 

Accès au local du haut

  • Code livreur = donné en séance
  • Code du soir = donné en séance
  • Jérémy a imprimé le code pour le stocker dans la boite à clefs du bas

 

Questions diverses

  • Commande poisson fumé : « la maison qui fume ». Retour des adhérents : prix élevés.
    Peut-être pour la période des fêtes.
  • Commande fromage de brebis : en Octobre. Livraison deuxième moitié de Novembre
  • Fruits d’Andalousie : il faut au moins 2 voitures pour aller les chercher (jeudi à 14h à l’Isle Adam),  sans quoi on ne peut pas commander
  • Monique déménage pour Niort : il faut trouver un binôme à Marie pour les champignons d’Evecquemont (en complément de Marie)
  • Il y a 20 adhérents qui ne cotisent plus. Que faire de leurs comptes ?
  • Festival des épis à Sète (début Octobre) : a priori pas de représentant de la CoopOise

Cordialement,